Les gîtes ruraux


ENTWISTLE Geoffrey et ZUK Gerald

 

 

20 rue du Loquin

                                                                                  62560 Thiembronne

                                                                                  03.21.95.71.43

                                                                         http://www.foreverfrance.co.uk

 

 

FERME AUBERGE DU BOIS GARET

Mme DECROIX Brigitte 

 

 

1 Chaussée Brunehaut   

Hameau de Drionville

03.21.95.07.97    

 

http://fermeduboisgaret.monsite-orange.fr/index.html

 

 

 CAMPING LES POMMIERS 

 

Mr et Mme GOLL      

1 rte de Desvres

62560 Thiembronne

03.21.39.50.19

 

http://www.camping-pommiers.com/

 

Même durant les vacances, il n’est pas interdit de se torturer les méninges pour s’interroger sur l’intitulé du camping. Pourquoi les Pommiers ? « Dans le temps, c’était une prairie avec un verger et une bergerie », expliquent Nathalie et Jean-François Goll, propriétaires depuis 2006. Pas compliqué pour des devoirs de vacances.

 

Une histoire - Dans les années soixante-dix, les agriculteurs pensent à diversifier leur exploitation agricole en mettant en place des activités pour compléter leurs revenus. Le tourisme est une piste, on voit jaillir étangs de pêche et terrains de camping. M. Revel, un habitant de Thiembronne, le premier propriétaire du terrain, a l’idée d’agencer la prairie en camping. Le bien est ensuite revendu à un professionnel du tourisme, vendeur de caravanes et de mobile-homes, qui confie la gestion à un gérant, jusqu’en 2006. Nathalie et Jean-François, cafetiers à Clairmarais, apprennent par leur banquier que le camping des Pommiers est à vendre. Ils saisissent donc l’opportunité il y a sept ans. « C’était également un souhait pour avoir une vie de famille. »

Un esprit camping.- Nos jeunes propriétaires pointent un objectif prioritaire : « Maintenir l’esprit camping, car ici ce n’est pas un club de vacances. » Le week-end, il y a des animations entre campeurs : jeux de cartes, loto, pétanque, soirées à thème. Des jeux sont à la disposition ainsi que la piscine « que nous avons le projet de couvrir ». Les Pommiers sont intégrés à la vie du village. La preuve ! L’association Thiembronne Loisirs a organisé dimanche un festival de musique avec Alain Sombret. Les trois cents résidents en période estivale, dont soixante de moins de 18 ans, lient facilement connaissance. Une majorité, environ les trois quarts, y demeure du 15 mars au 15 octobre. La doyenne, âgée de 86 ans, compte trente-quatre années de présence mais elle vient de quitter le camping à regret.

Avec la piscine, la mascotte.- Vendredi, les campeurs ont découvert la mascotte : une pomme géante d’un mètre cinquante, fabriquée par le propriétaire, aidé des estivants. Une façon originale d’identifier le camping qui est fréquenté également par des étrangers, Hollandais, Anglais et Belges. Parmi la centaine d’emplacements, il y a toujours des espaces prévus pour les gens de passage ou les centres aérés de la région. Chez les résidents, certains aménagent leur carré en magnifique parterre de fleurs. « Ici, c’est calme, lance une dame. On ne s’ennuie pas. » En plus c’est écrit à l’entrée : « Au camping des Pommiers, on ne s’ennuie jamais. » Source : Voix du Nord du 23/07/13